Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 00:00
Certains soirs, pour faire mon intéressant, il m'est arrivé de monter sur une chaise, de me draper dans un torchon à carreaux et de déclamer une poignée de vers avec des accès de lyrisme proportionnels à mon taux d'alcoolémie. Il s'agissait de l'extrait suivant : « C'est pas marqué dans les livres / Le plus important à vivre / C'est de vivre au jour le jour / Le temps c'est de l'amour ».
J-L : Très belle chanson de Pascal Obispo! Formidable chanson! Et donc pour revenir à ces moments d'errance...C'est dur à vivre, je veux dire, le regard des autres le lendemain, j'imagine que c'est...D'ailleurs il semble que si votre copine vous ait quitté pour votre boucher, c'est un peu lié, non?
A. : Oh, je sais pas. Elle adorait Pascal Obispo. Je choisis rarement mes chansons par hasard, même saoul!!... ça doit être ça l'inconscient! Par contre, pour ce qui est de mon meilleur ami, de ma famille...
J-L : Allons, alons,à "ça se parle" , on est là pour ça! Nous reviendrons sur votre témoignage plein de pudeur d'une vie réduite à néant dans quelques minutes. Et puis, le côté positif, c'est que, vous, au moins, vous devez pas souvent être choisi pour être capitaine de soirée!!
Rires dans le public
J-L : Eh bien A., nous vous remercions encore de ce poignant témoignage. Nous vous retrouvons tout à l'heure!
(regard vers la caméra) "L'alcool a ruiné ma vie", c'est le thème de notre émission ce soir. Qui de me mieux  placée que Corinne P,  qui a joué le rôle d' une assistante sociale dans "Louis la brocante" pour parrainner cette soirée? Bonjour Corinne! Comment allez-vous? Peut-être avez-vous d'ores et déjà un conseil à donner à A.?...


Les autres témoignages?

Notre directeur artistique de la préparation de ce "ça se parle"? C'est par là
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les Sabliers de Printemps t'inspirent des textes que je trouve vraiment très réussis ! Super idée, j'aime beaucoup et en plus, c'est tellement "dans l'air du temps" , très visuel... Comme Gilsoub, "je m'y voyais", je le voyais, ce personnage pris dans l'oeil hypnotique de la caméra. 
Répondre
M
<br /> Merci à vous trois!<br /> Et moi qui pensait voir fleurir ici  ou là le thème de l'émission TV ou de la séance chez le psy, ces sabliers m'ouvrent d'autres voies que je savoure après avoir publié le mien...<br /> <br /> <br />
G
Mouarfff, excellente idée, on s'y croirait, je vois même son stylo et ses notes à la main… 
Répondre
A
j'aime beaucoup l'originalité de ce billet
Répondre