Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 23:40

Dis donc, ça fait un moment que je n'ai pas parlé de France Inter!?

Il faut dire que j'utilise de plus en plus toutes les potentialités de ma chaine hifi et n'hésite pas à faire parfois un tour sur France culture, voire à éteindre ma chaine, écouter autre chose sur l'ordi...Donc aujourd'hui, quand j'écoute France inter, c'est par choix.*

Et ce matin, j'ai choisi pour bien débuter ma journée, d'écouter "rue des entrepreneurs".

Flash back : je ne me souviens pas bien de quand est-ce que j'ai commencé à écouter cette émission. J'ai comme l'impression de l'avoir toujours entendue.Peut-être que j'ai commencé à m'intéresser un peu au second degré quand, par mes études, j'ai eu des cours d'économie qui m'aménait à réaliser qu'il y avait un autre monde, celui que je percevais de loin et uniquement du point des employés, syndicalistes, le monde patronal. Les entrepreneurs. La réussite. Le marketing.

Ceux qui auront écouté "rue des entrepreneurs" depuis le début de la crise financière ne comprendront peut-être pas que je parle de la même émission. C'est que cette émission a bougé au fil du temps. Ou plutôt, de mon point de vue, elle n'a pas trop bougé pendant longtemps, le format reste facilement identifiable avec les interviews, les interventions des présentateurs et d'un coup, pfiou! Et voilà qu'on fait une émission sur la croissance verte, le développement durable et même une fois (si, si!) sur la...décroissance!

A une période où commençaient les podcasts, ceux de "rue des entrepreneurs" étaient accessibles...mais payants. Alors, la décroissance, j'en ai avalé mon café de travers!

Je parlais de second degré dans mon écoute et je crois vraiment qu'il y avait quelque chose comme ça pour moi; de l'intérêt à comprendre comment on pouvait raisonner de la sorte, vantant les innovations en marketing, nouvelles méthodes de management etc. Quand il y a eu la crise, j'ai presque été attendrie de voir la nouvelle programmation de l'émission, c'était comme Jean-Marc Sylvestre quand il a été sauvé par la qualité des services publics de santé et qu'il réalisait que ça servait quand même et que la santé n'avait pas de prix (ah bon? ).

Bref, je ne sais pas si je peux dire que j'aimais cette émission, mais j'y ai beaucoup appris, beaucoup compris.

Et ce matin, elle m'a manquée.**




*[à noter une petite révolution quand j'ai réussi à "retrouver le son de mon ordi, dissipé dans une quelconque erreur logicielle, conflit de matériel et plus si affinités]

**Pas assez d'éléments sur l'affaire qui a amené la direction à licencier les animateurs mais le mot "brusque" ne me parait pas trop fort pour décrire ce que je ressens face à ce départ.

Partager cet article
Repost0

commentaires