Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 22:22
J'y étais depuis quelques temps.
Bien installée. Horizon dégagé.
J'avais gravi tout ça en bonne compagnie. Mais je me disais que quand même quelque chose avait changé. J'étais certes bien accompagnée mais je devais ces franchissements aussi un peu à moi-même. A une nouvelle force qui me portait.En haut de la montagne.
Horizon dégagé.
Ne plus avoir besoin de lire son chemin dans ceux des autres. Ne plus se sentir seule à prendre des routes délaissées. Avancer en me questionnant mais dans MA direction. La bonne parce que la mienne. Sur un malentendu, ça a marché.
Je repensais à la vie en bas, dans la vallée sans vraiment comprendre ce qui me retenait, alors, d'agir comme je le fais, maintenant.
Puis, un jour : vacillement.
Cette idée que j'aimerais bien y retourner, en bas, dans mon horizon bouché, ma peur de regarder plus loin. Une souris, j'aurais aimé être petite comme une souris dans certains moments. C'est puéril peut-être mais même si je suis en haut, je me sens trop fragile pour rester debout.
J'ai cette tentation, cette image. Une petite souris. Toute petite, qu'on voit à peine.


En attendant, je crois que je vais m'asseoire.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oui, ce n'est pas une mauvaise idée, de s'asseoir et de réfléchir. On n'est pas obligé de toujours regarder en avant, on peut aussi le faire en arrière : il n'y a plus de risque de devenir une statue de sel comme la femme de Lot, je crois. Bon courage en tout cas (et bises) !
Répondre
M
<br /> Merci! Oui, crois que je vais restée un peu assise par là...<br /> <br /> <br />