Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 20:23
Ou petit coup de gueule contre les personnes sans scrupule...
Non, je ne me lancerai pas dans un réquisitoire contre des absents qui ont toujours tort...Pas de leçon à donner moi, qui met aussi, parfois mes scrupules de côté...
Mon actualité me montre qu'il est parfois difficile de rester fidèle à ce à quoi on croit et que cela à un prix. J'ai une amie kiné qui débute et galère pas mal niveau argent. Il faut dire qu'elle fait facilement crédit, ne compte pas le dépassement d'honoraires des jours fériés...Et elle s'est entendue dire un jour par une patiente chez qui elle était allée à domicile tous les jours ou presque depuis deux mois qu'elle prenait cher!
Moi j'ai hébergé des personnes à mon domicile et cela m'a coûté très cher. Dans nos sociétés modernes, je pense que je suis une bonne poire. Moi, j'ai envie de continuer à être comme ça. J'ai pas envie de devenir hyper méfiante, j'ai déjà du mal à faire confiance alors... Je me positionne selon celle que je veux être, à chacun d'assumer ses actes.
Mais ça fait mal quand même,  de devoir recadrer, de retirer ses pieds alors qu'on vous piétinne. Je dois payer pour une faute commise alors que je rendais service à quelqu'un. Et je me sens bien seule. C'est lourd à porter seule. Si j'arrive à empêcher au prix d'efforts supplémentaires que ça pèse encore plus, je ne peux demander de partager le fardeau avec une co-responsable qui ne le propose pas.
Maudits principes, maudits scrupules...
Partager cet article
Repost0

commentaires