Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 00:09
...les gens qui, quand vous rêvassez, se mettent à vous interrompre, vous ramenant à la réalité, à la leur en fait et à leurs propres angoisses surtout.
Tout à l'heure au don du sang, on a du me demander 20 fois si j'allais bien. C'était les infirmières, elles étaient très disponibles (1/patient), elles craignaient peut-être un malaise...ok.
Mais quand je suis sortie, que la dame qui gère les collations et qui est la même qui gère l'accueil et qui est particulièrement intrusive, m'a demandée si j'allais bien parce que je regardais mon verre de coca, j'ai eu comme une montée de...haine! Je venais juste de me servir du coca, ce que je lui ai expliqué, je ne bloquais pas dessus depuis trois minutes (et quand bien même d'ailleurs)... Mais je crois que ça a été plus fort qu'elle! Elle m'a dit s'être inquiétée, prétextant elle aussi la possibilité d'un malaise. Mais si malaise il y a, c'était chez elle. Il m'arrive de penser à d'autres choses et de pas être tout le temps dans la relation, surtout là puisque je ne connaissais personne et n'étais pas dans un moment convivial. Je peux alors être ailleurs, dans mes pensées.
Ca me stresse, ces moments où je me sens presque devoir me justifier de ne pas avoir été ...là.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Difficile en effet d'être toujours dans la représentation, la façade...<br /> Je te rejoins tout à fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me sens moin seule!<br /> <br /> <br />