Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 10:43
Il a mon âge, je crois. Son prénom m'avait marqué dès notre première rencontre : on a notre fête le même jour...Bibliquement parlant, on est de vieilles connaissances. Un truc idiot mais j'ai senti un lien.
C'était le coloc de la meilleure amie de ma coloc de l'époque. Deux boules de nerfs ces deux-là. Nous, à côté, on prenait moins de place.
Puis, un jour, je faisais un stage dans un service lié à la justice. Et je me suis trouvée face à lui. Il était impliqué dans une affaire de deal en attente de son procès. J'ai été très gênée de le retrouver dans ces circonstances et me suis bien sûr jurée de ne rien dire. Mais ça, je n'ai jamais eu l'occasion de le lui dire.
Je l'ai revu dans plein de circonstances. Je crois même, sans mentir, que c'est la personne que je connais que je croise le plus, de façon fortuite!
Une fois, je vais au théâtre avec des copines voir une troupe que je souhaitais voir depuis longtemps sans avoir jamais été au bout. Dont acte. Et je le découvre sur scène.
Une autre fois, en faisant la queue pour rendre mes livres à la médiathèque, quelqu'un m'appelle. Un grand type que je connais d'une association à laquelle j'appartiens. Il est accompagné, son copain se retourne. "Je te présente J." "Oui, je sais, on se connait..." .Le copain a trouvé ça marrant, faut le dire vite...
Une soirée au milieu de nulle part, quelques mois plus tard, il était encore là.
Toujours un regard, un sourire. Mais on s'évite. Je serais gênée de faire le premier pas, peut-être préfère-t-il que l'on s'ignore? C'est quand même dingue qu'on se voie autant. Mais je sais que je n'aimerais pas être à sa place, croiser sans arrêt quelqu'un qui connaît quelque chose de privé sur moi.
Le must, the last but not least : je donne un rdv précis à ma soeur que je dois retrouvais hier lors d'un rassemblement, au milieu d'une foule. J'arrive en avance, je me pose, je tourne la tête. Une jeune fille blonde parle avec animation avec...lui. Il me tourne le dos, je l'observe, pas trop non plus. 5-10 minutes passent. Il m'a vu. Les circonstances nous séparent. Je devine un intérêt réciproque entre la damoizelle et le damoizeau. Ma soeur arrive et on bouge.
Peut-être à une prochaine...


Partager cet article
Repost0

commentaires