Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 19:33
Sitôt rentrée, sitôt énervée...
Pour mon premier jour de boulot, j'ai réalisé que les années passant, certains comportements à la con restent.
J'avais commencé ce blog par des notes dans lesquelles je m'interrogeais sur mon boulot, mes collègues, le fonctionnement. Plus d'un an a passé et...rien de neuf sous le soleil.
Tiens par exemple, tous ces "impossibles" qui viennent du monde extérieur à l'équipe. Vous savez les "On voudrait bien le faire mais...", " Ah oui...mais là (haussement d'épaules) je sais pas s'il voudra...". Donc, ces impossibles, ils sont toujours là. Ils sont plus que jamais.
Je commence le décompte dans ma tête des mois qui me séparent de la fin de mon CDD.
Pour mon retour au boulot donc, je voulais annoncer à la secrétaire qu'il semble que le document indiquant mes heures sup d' octobre n'est appremment jamais parvenu jusqu'au comptable.
Certes, nous sommes payés en retard pour ce genre de choses mais j'avais déjà pu obtenir un paiement rapide auprès de lui en argumentant sur mon petit salaire de  1er échelon.
Je comptais faire de même mais il m'a dit ignorer que j'avais effectué des heures sup. Donc retour vers la secrétaire.
"Tu sais, on ne m'a toujours pas payé les heures sup d'octobre et...
-Ah, mais on est en janvier...(elle prend une mine hilare) si tu savais, nous, on le connaît le comptable...Ne pense pas être payée avant juillet...Il est comme ça, ça fait des années..."
J'implose. Les collègues autour commencent à approuver : on le connaît, il est comme ça. Bref, le portrait-type de "l'impossible" : extérieur à l'équipe, détenant un pouvoir particulier, absent pour se défendre (si présent, on cherche un autre bouc-émissaire  impossible).
"Non mais là c'est différent : apparemment, il n'aurait pas eu le document indiquant que j'ai fait ces heures sup" je rajoute, en essayant de modérer ma colère et ma lassitude de ce genre de propos. Je m'attends à un "Ah mince, j'ai dû oublier", "Ah bon, je l'ai pas fait? je croyais" ou un "ah si pourtant, je l'ai fait!". Et j'obtiens lamentablement un :
"Ah oui, mais c'est compliqué, il faut la signature du chef de service et tu sais celui-là..."...un autre impossible, pour masquer le fait qu'elle n'a pas fait son taff et que pour le coup, c'est de sa faute si je ne suis pas encore payée! AARRRRRRRRRRRRGGGGGG!!!!
Je suis vidée, lasse de ce genre d'attitudes, des comportements girouettes des collègues (si je tente de pointer une mauvaise volonté, ou foi, même avec du tact, je ne suis jamais soutenue...en public). Je me console juste du fait que ça a visiblement beaucoup agacé également la collègue qui avait fait ces heures sup aussi en octobre. Je me sens moins seule.

Si les notes de ce blog commencent à devenir incohérentes, c'est que probablement, je continue commence  à devenir folle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'attends de voir<br />
Répondre
M
Moi aussi