Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 10:46
Le jour d'après le vélib day. Quelques courbatures mais pas désagréables.
Il fait beau. Encore. Mais aujourd'hui, ce sera l'expo. J'ai mon billet!
Comme mon pass 1 jour de vélib est encore valide, vous pensez bien que je ne résiste pas, avant d'y aller, à un petit tour.
L'expo? Pour moi, ce que j'attends d'une expo dont je ne connais pas forcément bien l'artiste comme c'était le cas ici, c'est d'avoir un petit aperçu, découvrant une période ou un style et d'éveiller ma curiosité à vouloir éventuellement aller plus loin.
Là ça a été le cas. Ca m'a fait me poser plein de questions que j'aimerais bien fouiller sur son rapport à l'argent par exemple.
Par contre, j'ai été très déçue par le rez-de-chaussée. Je trouve que les oeuvres ne sont pas mis en valeur, voire désavantagées. De la lumière vive sur des supports brillants, c'est pas l'idéal pour voir le noir noir. Je sais pas si je suis très claire. Je n'y connais pas grand chose en mise en place d'expo. Mais là, c'était à des moments franchement gênant de se ballader dans la salle jusqu'à trouver une angle où la lumière ne soit pas trop réfléchie.
J'ai du mal à croire en un effet voulu...
Pour la petite histoire, il y avait zéro file d'attente quand je suis venue et de façon générale peu de monde dans l'expo. Mon stratège d'être venue faire la queue la veille m'a parue bien ridicule...
L'après-midi, je partis en vélib et en quête d'une petite boutique dont j'avais entendu le plus grand bien. J'ai eu du mal à la trouver et mon Graal s'est révélé bien décevant.
Une petite boutique parfaite-un peu trop-, belle-un peu trop-, chère -un peu trop- et chaleureuse -pas vraiment.
Retrouvailles, suite. Une copine de longue date devenue maman. Sa petite, son compagnon. L'importance de garder une belle image.
Retrouvailles, fin. Par une hasardeuse rencontre dans une fnac.

Partager cet article
Repost0

commentaires