Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 06:50
Une nuit pas possible. L'angoisse du retour qui prend la forme d'une angoisse du mode de retour : en train de nuit. J'en ai déjà pris des tas de fois et je l'ai choisi exprès mais, je ne sais pourquoi là, ça passe pas...
Je prépare mes affaires pour le soir, histoire de ne pas être parasitée pour vivre cette journée.
Départ pour le marché, un vrai plaisir, de bonnes choses à manger, de belles choses à voir et des patisseries achetées car c'est dimanche!
Un peu en retard pour l'après-midi et le rdv avec une amie, perdue de vue. L'histoire pourrait être longue à raconter, la distance était volontaire et un jour le hasard nous a remis sur le même chemin.
C'est la seconde fois que nous ne nous reveoyions pas par hasard. Elle en est un peu étonnée. Retour dans un musée que nous connaissons pour une expo que je tenais à voir "Voir l'Italie et mourir".
Souvenirs échangés, discussion sur le maintenant, spéculations sur l'après...
L'heure presse, elle part. Je reste dans mes pensées. Un autre copain que je devais rejoindre ne m'a pas rapelé. J'en suis triste un peu. Et puis, je me dis que c'est ainsi. Chacun ses difficultés, ses empêchements. Je serais mal placée pour jeter la pierre.
Un dernier tour pour me tranquiliser. Voilà, je peux y aller.
Passage express pour récupérer mes bagages et je pars pour le train de nuit.

Gros, gros stress cette nuit.
Me voilà, imaginant mille stratégies pour envisager de façon plus rassurante le trajet gare-domicile au tout petit matin (pour ne pas dire en pleine nuit). Appeler quelqu'un, c'est trop tôt, les transports en commun plus un trajet à pied. Attendre dans un café à la gare que le jour se lève....?
Finalement option 2, petite attente pour les transports puis trajet à pieds par un chemin passant. Tout est ok. Je croise une personne qui ne se révèlera pas être un serial killer.
Peurs diffuses et angoisses irraisonnées.

Edit du 14/06 : Grâce à Libé, un petit extrait de la très belle expo.
Partager cet article
Repost0

commentaires