Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 20:20
Voir s'éloigner une amie est une chose. Réaliser que c'est probablement la meilleure chose pour moi actuellement, en est une autre. J'ai d'abord ressenti de la culpabilité. J'ai essayé de me racheter. Mais rien n'y fait. Nous sommes dans un cercle vicieux. Le mieux est de faire une pause.

Il y a quelques semaines, je réalisais qu'avec une amie très proche, nous ne nous comprenions plus. Nous vivions des choses différentes, prenions des directions, parallèles peut-être, mais éloignées. J'essayais de lui expliquer ce que je ressentais mais c'est comme si je parlais une autre langue. Surprenant, car c'était plutôt le genre de relations basées sur des confidences, des partages. Je commençais à me faire à l'idée que c'était un de ces moments comme ça. Je me disais il y a des hauts et des bas dans toute relation y compris les amitiés [je ne sais même pas si c'est vrai en fait, mais je l'entend dire parfois et là c'est ce que je me suis dit]. Et puis, je me suis rendue compte que des fois, je ne souhaitais pas que les choses marchent pour elle. Je n'en suis pas fière. J'ai réalisé que dans cette relation, il y avait, sur certains points, des rivalités.Je me suis dit qu'elle aussi peut-être de son côté, ne me voulait forcément du bien. Et puis, il y a eu toutes ces situations bizarres, ces incompréhensions, ces discussions où j'ai essayé de lui dire que je souffrais devant ses réactions. Mais rien. Ou plutôt beaucoup. Beaucoup trop de colères, de tristesses, l'impression d'être prise pour une c...Quid du vrai, des interprétations, des actes manqués et du reste. J'ai choisi. Je me sens un peu mieux.

Ne plus la voir.
Car je ne sais faire autrement. Car je dois me protéger. Car je dois avancer de mon côté, me reconstruire. Car je ne supporte pas de la voir heureuse. Car je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ses succès me feront de l'ombre. Car j'ai l'impression qu'elle heureuse, je ne peux pas l'être. Car je projette sûrement sur elle des choses qui  ne lui appartiennent pas toujours.
Mais pour l'instant, je ne sais faire autrement.
Je n'y arrive pas.





Partager cet article
Repost0

commentaires