Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 21:55

Et voilà qu'à penser chercher le naturel, il revient au galop!

Et voilà qu'à penser que j'étais passée à autre chose, je retombe dans mes réseaux spéciaux, mes petits plans improbables, mes débrouilles. Ce qui fait que je me retrouve à des soirées improbables, que j'obtiens des pass gratuits pour un festival payant, que je me débrouille comme je peux avec mes moyens chancelants pour me créer une vie quotidienne très acceptable et riche de belles choses.

J'ai envie de me dire que je peux passer à autre chose mais ma précarité financière ne me permet pas encore, hélas, de choisir le cours de sport adéquat et de payer le juste prix à la personne qui l'enseigne. Aussi, je me suis joint à un autre cours, un cours offert gracieusement par une association de gym, sûrement pour faire connaître leur discipline. C'est un cours ouvert, vraiment ouvert à tous. Et voilà que partant d'une info partielle, je remonte la piste jusqu'à trouver horaires et lieux. Reste à me motiver, reste à accepter de faire la démarche seule, personne n'étant vraiment intéressé autour.

Et me voilà à hésiter : ira, ira pas?J'ai l'impression (ou l'envie?) d'avoir dépassé ce genre de plan...Après avoir hésité un moment entre soirée cocooning et saut dans une activité sportive inconnue, je pars. Tant pis, on ne se refait pas. Et si c'est pas bien, je rentre. Tant pis...

J'arrive en avance. Une autre jeune femme est là. Puis d'autres. Et d'autres encore. Par petits groupes. Le lieu est original. Et superbe. Les gens qui attendent le cours rigolent.

Je serai toujours super étonnée de ces regroupements spontanés, peu médiatisés mais où chacun trouve sa place comme si c'était là et pas ailleurs. Ce soir-là, je me suis vraiment sentie joyeuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires