Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mavie aime

  • Prendre les ronds points à vélo
  • Mettre France Inter en fond sonore
  • Boire du vin chaud dans la rue
  • Manger devant l'ordinateur
  • "Et on tuera tous les affreux" de Sullivan (Boris Vian)
  • Choisir
  • Boire une théière entière

Mavie rêvée

 

"...Je suis tortue et je suis belle
                 Il ne me manque que des ailes
                            Pour imiter les hirondelles..."
                                                                      Desnos


                                                

C'Est ÉCrit

Mavie n'aime pas

  • Se sentir incomprise
  • Les petits pois
  • Parler à quelqu'un qui n'écoute pas
  • Avoir l'air bête
  • Etre réveillée par ses voisins très tard ou très tôt
  • Ne pas oser
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 09:25

Et bien voilà que tout a bougé ces derniers temps, beaucoup bougé ou à peine, de quelques cm, mais l'impression est là: tout évolue!

Comme si en bougeant un des maillons du truc, tels des dominos, les autres s'adaptent se modifient, en changeant donc l'ensemble.

Je ne suis pas plus assurée face à mon avenir ni professionnel, ni sentimental, ni géographique mais je me sens posée, sereine et je peux même en faire bénéficier d'autres.

Probablement que les choses changent car je change aussi.

Hier, j'avais une course à faire, j'étais détendue et alors que j'ai effectué mon trajet dans une rue d'une grande ville anonyme, une rue où les gens passent plus qu'ils ne s'arrêtent, j'ai été interpelée plusieurs fois, par qui cherchait sa rue, qui me remerciait (de retirer de la route un enjoliveur perdu...et dangereux). Chez moi, un mail m'attendait d'un monsieur qui m'a rendu un grand service, gratuitement au sens propre du terme, en me donnant un objet. Dans le mail, il me racontait un peu de lui, de sa difficulté à faire reconnaître ses compétences en France pour trouver du boulot.

Tout ne se résoud pas, mon humeur et mon moral fluctuent, mais aujourd'hui ça va.



Billet peu construit et très auto-centré mais comment faire quand on souhaite écrire un billet tout en ne sachant pas bien par quoi conmmencer, sur quel sujet s'attarder...Mon blog aussi se reconstruit.

Partager cet article
Repost0

commentaires